Comment se débarrasser de n’importe quelle migraine en 5 minutes sans comprimés

Quand vous avez mal à la tête et pas de médicaments à proximité, la situation peut sembler sans espoir. Mais ce n’est pas le cas. Il y a un moyen scientifique de se débarrasser d’un mal de tête appelé l’acupression.

Aujourd’hui, Bright Side vous parle de cette technique qui supprime le mal de tête de manière efficace et rapide.

L’acupression est un genre de massage dont l’efficacité a été confirmée par plusieurs études scientifiques. Par nature, c’est une forme d’acupuncture et de réflexothérapie, mais elle ne nécessite aucune connaissance médicale.

Comment masser les points d’acupression

Tout d’abord, prenez une position confortable et détendez-vous. Le massage ne prend pas beaucoup de temps : 30 secondes à 1 minute en moyenne.

Massez un point en appuyant légèrement ou avec des mouvements circulaires. Généralement, le mal de tête disparaît pendant le massage ou 5 à 10 minutes après.

Il y a 6 points principaux pour se débarrasser d’un mal de tête.

Le point du troisième œil, ou Yintang, se situe entre les sourcils, à l’endroit où l’arrête du nez rejoint le front. Ce point est aussi responsable de la suppression de la fatigue oculaire.

Ces points symétriques sont à la base de l’extrémité intérieure des sourcils. Masser cette zone soulage également l’écoulement du nez et améliore l’acuité visuelle. Massez pendant 1 minute en appuyant ou en faisant des mouvements circulaires.

Ces points se trouvent des deux côtés des narines, alignés avec les yeux. Pour les trouver, sentez une fossette en-dessous des pommettes. Cela permet d’ouvrir les sinus, fr réduire les maux de tête et les maux de dents et à soulager le stress.

Les points se trouvent au milieu de la partie arrière de la tête, entre l’oreille et le haut de la colonne vertébrale. Masser ces points permet de soulager la congestion nasale, la douleur aux yeux et aux oreilles, les maux de tête importants et les migraines.

Les points Shuai gu se trouvent à 2 à 3 cm du début des cheveux, dans la zone de la tempe. Sentez un petit creux pour trouver ce point. La pression appliquée sur cette zone soulage la douleur dans la région temporale et la fatigue oculaire.

Ces points symétriques se trouvent sur le dos de la main entre le pouce et l’index. La pression appliquée sur cette région soulage aussi la douleur au dos, aux dents, ainsi que la tensions au niveau des muscles du cou.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Qu'en avez-vous pensé ?