Un pingouin nage 8 000 km chaque année pour rendre visite à l’homme qui lui a sauvé la vie

C’est l’histoire touchante d’un pingouin Magellanique Sud-Américain du nom de Dindim, qui nage 8 000 km chaque année pour retrouver l’homme qui lui a sauvé la vie il y a 8 ans.

En 2011, Joao Pereira de Souza, un pêcheur de 71 ans vivant dans un village sur une île du Brésil a découvert un petit pingouin recouvert d’huile et sur le point de mourir. Joao a nettoyé les ailes du pingouin pour enlever toute l’huile, la remis sur pied et lui a donné le nom de Dindim.

Après un certain temps, Dindim était prêt à affronter le monde, donc Joao décida de le remettre à la mer. Cependant, le pingouin ne voulait pas s’en aller. « Il est resté avec moi pendant 11 mois puis, après l’apparition de nouvelles plumes, il a disparu », raconte Joao. À ce moment, les gens disaient qu’il ne reviendrait jamais.

Incroyablement, seulement quelques mois plus tard, Dindim est revenu rendre visite au pêcheur. Le couple était à nouveau réuni et ça fait maintenant un an. Personne ne sait vraiment où il se rend quand il s’en va, et certains pensent qu’il passe le reste de sa vie à se reproduire sur la côte de l’Argentine et du Chili. Mais ce qui est sûr, c’est que chaque année il s’en va et chaque année il revient voir Joao.

“Il arrive en Juin et rentre chez lui en Février, et il est chaque année plus affectueux car il semble être plus content de me voir ».

« J’aime le pingouin comme mon propre enfant et je pense que le pingouin m’aime », a déclaré Joao à Globo TV. « Il ne laisse personne d’autre le toucher. Il donne des coups de becs quand les gens essayent. Il se couche sur mes jambes, me laisse le doucher, lui donner des sardines et le prendre ».

Regardez la vidéo ici !

Cette histoire peut réchauffer même les cœurs les plus glacials. Partagez cette histoire touchante avec vos amis et votre famille !

Qu'en avez-vous pensé ?