Avec le froid, la tête attachée à une chaîne et six enfants qui se nourrissent de son corps, ce chien n’aurait pas pu survivre plus longtemps. Heureusement, une femme l’a vue et a appelé les autorités.
Cette chienne de deux ans a été victime de maltraitance, sans nom lorsqu’elle a été abandonnée, sans nourriture ni eau, avec ses progéniture sur une route isolée de la ville d’Elphin, en Irlande.
Avec le froid, la tête attachée à une chaîne et six enfants qui se nourrissent de son corps, ce chien n’aurait pas pu survivre plus longtemps.
Mais les mêmes êtres humains qui sont capables de commettre de telles atrocités peuvent également aider et sauver des vies.
Par chance pour cette chienne, une femme est passé près de la route où elle était immobilisée et a averti la police et la Société irlandaise de la prévention de la cruauté envers les animaux (ISPCA), qui se sont rapidement mobilisées pour apporter leur soutien.
Les chiots ont été sauvés rapidement et immédiatement emmenés au Centre national des animaux de l’ISPCA pour une évaluation vétérinaire urgente. Heureusement, la femelle et ses six enfants n’ont eu aucune complication.
On ne sait pas combien de temps ils ont été abandonnés, c’est pourquoi les chiots sont surveillés de près.
Depuis, l’ISPCA, a condamné les actes de « l’être humain » qui a laissé ces chiots et leur mère à leur sort au milieu de nulle part.
«Laisser une chienne de deux ans ligotée sans nourriture, sans eau ni abri met sa vie, ainsi que celle de ses chiots en péril. Nous exhortons les propriétaires d’animaux à castrer leurs chiens le plus tôt possible pour éviter les animaux non désirés », a déclaré Hugh O’Toole de l’ISPCA.
«Je ne comprends pas comment quiconque peut penser qu’il est normal de laisser un chien attaché à une clôture tout en allaitant ses chiot. Avec les niveaux de précipitations enregistrés cette semaine, l’issue de cette affaire aurait pu être très différente. Je suis heureux d’avoir été alerté à temps. » ajoute-t-il.
La femelle, baptisée Emmy Lou, accompagnée de ses chiots Billy Ray, Dixie, Dolly, Dotty, June et Patsy seront sous la garde de l’ISPCA jusqu’au Nouvel An, où on leur recherchera un bon foyer.