Le manque de sexe pourrait vous faire grossir, disent les experts

Le manque de sexe rend gros, selon les experts.

Les avantages d’avoir des relations intimes sont divers, et atteindre l’orgasme augmente le volume d’ocytocine et d’endorphines qui nous permettent de nous endormir et de réduire les niveaux de stress, mais le sexe joue également un rôle sur notre poids.

Selon Froilán Sánchez, coordinateur du groupe Santé Sexuelle de la Société Espagnole des Médecins de Soins Primaires (SEMERGEN), ne pas avoir de rapports sexuels a des répercussions sur le plan psychique et physique, altère la santé et l’humeur, ce qui ne signifie évidemment pas qu’il faille avoir des rapports uniquement pour cela.

Nous avons entendu dire qu’une formule efficace pour enlever ces kilos supplémentaires est d’avoir des relations sexuelles, il y a des enquêtes qui relient une vie sexuelle satisfaisante à une plus grande longévité et il y a même des positions sexuelles pour perdre du poids.

Que se passe-t-il quand on arrête de faire l’amour ?

« La sexualité a des effets sur la perception de notre image et de notre estime de soi, ce qui peut nous conduire à négliger, à diminuer notre activité physique ou à manger mal.

Sanchez nous dit qu’une personne qui fait vingt minutes d’exercice chaque jour prendra soudainement très mal le fait d’arrêter de pratiquer ce sport. Dans la sexualité, l’effet est plus grand, mais tout dépend du niveau de désir ou de la fréquence des relations de chacun.

La recherche montre qu’avoir des relations fréquentes entre deux ou plusieurs fois par semaine provoque un effet de minceur chez les gens, la même étude nous dit qu’une seule fois est suffisant pour être plus heureux.

Donc maintenant vous savez qu’en plus d’avoir avec cette pratique une relation plus affective avec votre partenaire, cela vous aidera également à vous améliorer physiquement et mentalement.

Qu'en avez-vous pensé ?