Le gouvernement pakistanais active accidentellement le filtre ‘chat’ pendant un live FB

Le ministre de l’Information d’une province pakistanaise tenait vendredi 14 juin une conférence de presse, laquelle était retransmise en live via « Facebook live ». Problème, le filtre qui ajoute de façon automatique des moustaches et des oreilles de chat sur les visages était activé… Cela a bien évidement suscité d’hilarité sur  les réseaux sociaux.

« Le ministre s’est transformé en chat », a commenté un internaute. Un autre, plus sobrement, écrivait « miaou, miaou, miaou ».

« Je n’étais pas le seul. Deux responsables assis à côté de moi ont aussi été touchés par le filtre chat », a-t-il ajouté d’un ton léger, appelant à « ne pas tout prendre au sérieux ».

Bien que des internautes aient pointé l’incohérence via les commentaires de la vidéo live, le « filtre chat » est resté activé durant toute la conférence de presse.

Dans un communiqué, l’équipe en charge des réseaux sociaux pour le PTI a qualifié l’incident d’« erreur humaine ». « Toutes les actions nécessaires ont été prises pour éviter un tel incident dans le futur », ont-ils ajouté.