Ils fabriquent des tampons avec de la marijuana pour soulager les douleurs menstruelles.

Une société californienne a travaillé sur la fabrication de « tampons » pour la menstruation avec de la marijuana, qui peuvent soulager les douleurs menstruelles. La société Foria Relief Suppositores étudie les propriétés du cannabis pour créer des produits thérapeutiques et curatifs.

Les suppositoires vaginaux détendent les muscles et soulagent les douleurs pelviennes causées par les règles. Ils sont composés de crème de cacao, de THC (le principal composant psychoactif de la marijuana) et de CBD.

Ce produit thérapeutique est introduit par voie vaginale en tant que tampon normal et peut être associé à un tampon normal pour une protection accrue. La société explique que les produits sont totalement sûrs, puisqu’ils produisent de la marijuana dans une ferme californienne où ils s’assurent qu’ils n’y a pas de pesticides.

Les femmes qui l’ont essayée ont des réactions positives sans percevoir l’effet psychoactif. Les chercheurs ont lancé des études à cet égard.

Le produit à base de cannabinoïdes actifs agit sur le système immunitaire et les terminaisons nerveuses de l’utérus, des ovaires et des autres tissus environnants, en soulageant la douleur. Les tampons à base de marijuana pourraient constituer une option efficace pour les femmes souffrant de dysménorrhée (menstruations douloureuses). Le produit n’est pas encore commercialisé, car les effets secondaires possibles doivent être étudiés.

Les fabricants ont précisé que la conception des tampons reposait sur une étude de 400 femmes qui avaient constaté comment le produit atténuait efficacement l’inconfort commun des règles.
La société note également que l’invention assouplit les muscles de la région pelvienne.

Qu'en avez-vous pensé ?