Un homme sauve une pieuvre échouée, mais il ne s’attendait pas à ce qu’elle le remercie. Il n’oubliera jamais ce moment.

L’océan regorge de créatures mystérieuses et d’interactions intéressantes, rien ne représente mieux ce mystère qu’une expérience récente qu’un homme a eue avec une pieuvre échouée !

Au lieu de laisser la pieuvre mourir sur le sable de la plage, l’homme au grand cœur l’a ramassée et la remise à l’eau. Mais c’est ce qui s’est passé ensuite qui devient complètement viral…

Tout a commencé quand un homme qui marchait sur la plage est tombé sur une petite pieuvre qui suffoquait et se battait pour survivre.

Il semble que la créature à huit membres se trouvait dans de l’eau peu profonde qui recouvrait la plage, et a ensuite était abandonnée là quand la marée a changé. La pieuvre s’est retrouvée coincée sur la plage jusqu’à ce que l’homme la remarque et décide de l’aider.

En voyant que la pieuvre s’accrochait à la vie, l’homme a pris un gobelet en plastique, l’a rempli d’eau et a soigneusement ramassé la pieuvre. Il est alors allé dans l’eau peu profonde et a fait sortir la pieuvre du gobelet avec tendresse pour qu’elle retourne dans l’océan, sans lui faire de mal.

L’homme y est resté patiemment, en la regardant retourner dans son habitat naturel – reconnaissante d’avoir été sauvée. En quelques secondes, la pieuvre a commencé à respirer et à remuer, en faisant cligner ses grands yeux.

Mais la pieuvre a ensuite fait quelque chose de choquant.

La petite créature a étendu ses tentacules et est retournée dans la partie peu profonde et a grimpé sur la botte de l’homme. Elle a ensuite mis deux tentacules sur sa botte, comme pour dire « merci de m’avoir sauvé la vie ».

La pieuvre est resté là pendant plusieurs secondes, en posant ses tentacules sur le pied de l’homme, puis s’est éloignée en glissant sur le sable. Au lieu de retourner dans les profondeurs de l’océan, elle est restée à proximité pendant presqu’une heure avant de prendre la direction de l’eau plus profonde.

Regardez cette incroyable créature être ressuscitée puis exprimer sa gratitude à un être vivant. C’est incroyable !

Qu'en avez-vous pensé ?