Un enfant a été surpris en utilisant une tablette dans un magasin pour faire ses devoirs. Chez lui, il n’a pas les outils nécessaires.

Le jeune garçon de 10 ans a demandé aux vendeurs l’autorisation d’utiliser une tablette d’exposition. Il n’a pas son propre ordinateur pour pouvoir le faire.

Le monde est un endroit très injuste. Il y a ceux qui jouissent de privilèges infinis et ceux qui sont condamnés aux conditions de vie les plus misérables. Rien de tout cela n’a à voir avec le mérite, les capacités ou les efforts. C’est simplement le fossé entre riches et pauvres.

Un garçon a été surpris dans un magasin à Recife, au Brésil, montrant l’un des pires aspects de l’inégalité. Le petit garçon âgé de seulement 10 ans était dans un magasin Samsung et s’est approché d’une tablette en exposition. Au bout de quelques minutes, un témoin remarqua qu’il ne jouait pas, mais avec son cahier et son stylo, il faisait ses devoirs de géographie.

L’élève est entré dans le magasin et a demandé aux vendeurs la permission de faire une recherche sur la tablette, car il devait rendre un travail pratique de géographie et n’avait pas d’ordinateur pour le faire à la maison.

«Voilà, il n’a pas de tablette pour étudier chez lui et il a dû venir au magasin parce qu’il doit faire un devoir de géographie. Bel exemple pour ceux qui veulent vivre un peu », déclare le vendeur lors de son interview.

Après que la vidéo soit devenue virale, le garçon a été identifié comme étant Guilherme Henrique Santos. Avec ces informations, le magasin en question a décidé de se mobiliser pour le retrouver et l’aider ainsi en lui fournissant le matériel et le soutien nécessaire pour qu’il puisse finir ses études.

Qu'en avez-vous pensé ?