Une infirmière incite tout utilisateur d’iPhone à faire immédiatement ce simple changement dans leurs paramètres

On voit souvent nos smartphones sous un mauvais jour. Ils occupent tout notre temps et toute notre attention, nous font nous concentrer sur les réseaux sociaux et nous distraient de ce qui se passe vraiment dans le monde.

Mais une brillante infirmière partage l’information selon laquelle une fonctionnalité vitale de nos iPhones peut aider le personnel médical à nous soigner en cas d’urgence…

Ça s’appelle la Fiche médicale et c’est une fonctionnalité gratuite sur n’importe quel iPhone ! Julia Thompson, la brillante infirmière, a choisi Facebook pour partager l’importance de créer une Fiche médicale pour n’importe quel possesseur de smartphone :

« Travaillant dans un hôpital public et voyant des patients aux urgences tout le temps, je vois que beaucoup de patients arrivent sans que l’on ne sache qui ils sont ou comment contacter leurs parents, ou que l’on ne connaisse leur historique médical ! Et leurs téléphones sont verrouillés !

Mais beaucoup de gens ne réalisent pas qu’ils peuvent mettre en place un élément appelé ‘Fiche médicale’ sur leur iPhone s’ils ont l’application « Santé » (gratuite avec le téléphone). Je ne le savais pas non plus quand j’ai eu mon propre iPhone !

Cette information est accessible même quand le téléphone est verrouillé en sélectionnant les options d’urgence, et on peut ainsi afficher des données comme le nom, la date de naissance, les contacts d’urgence, les conditions médicales et même le groupe sanguin et le type de donneur. On peut même ajouter des notes !

Je pense que les utilisateurs Android ont une application du nom de « ICE » (‘in case of emergency’ ou en français ‘en cas d’urgence’) qui fonctionne de la même manière.… »

Appliquez ses conseils en créant votre propre Fiche médicale – tout ce que vous devez faire, c’est suivre les étapes ci-dessous.

Voici comment vous pouvez créer votre propre Fiche médicale sur un iPhone :

1. Allumez votre iPhone en appuyant sur le bouton « Power » ou « Home ».
2. Trouvez l’application « Santé » sur l’écran d’accueil de votre iPhone
3. Une fois que l’application s’ouvre, sélectionnez l’option « Fiche médicale » dans le coin droit inférieur
Ce n’est pas encore fini !

Voici la partie importante, remplir les informations d’urgence ! Voici comment procéder :

4. Sélectionnez l’option « Modifier »
5. Entrez les informations médicales
Important : Activez l’option « Afficher en mode verrouillé »
6. Sélectionnez « OK » après avoir entré les informations

Maintenant, quand l’écran de votre iPhone sera allumé, les personnes sur place et le personnel médical pourront accéder à toutes les informations vitales sur vous et votre santé. Une fois activée, cette fonctionné pouvant vous sauver la vie sera visible dans le coin gauche inférieur de l’écran de verrou.

Avoir accès aux traitements, à l’âge, aux conditions médicales et aux contacts d’urgence peut faire la différence entre la vie et la mort. Cela veut dire que ce n’est pas une chose à ignorer ou à remettre à plus tard !

Nous devons TOUS partagez cette astuce avec nos amis et notre famille, cela pourrait sauver des vies !

Qu'en avez-vous pensé ?