Faire des voyages avec vos amis est très bon pour la santé mentale d’après la science

Si la science le dit, il est temps d’une escapade avec vos amis.

Si vous avez ressenti le besoin de vous évader avec vos amis pour un week-end dans le seul but de vous amuser et de vous reposer de tout le fardeau hebdomadaire que vous vivez, laissez-moi vous dire qu’en plus d’être dans votre droit, la science a confirmé que c’est très bon pour votre santé mentale.

Southern living a fait remarquer qu’une étude réalisée en 2016 a montré que le fait de passer du temps avec vos amis augmente la production d’ocytocine, connue sous le nom d’hormone de l’amour.

L’ocytocine est libérée lorsque vous vous trouvez dans des situations sociales positives et provoque de la sécurité, du bonheur et est même un excellent antidote pour éliminer tous ces mauvais sentiments que vous pouvez avoir.

C’est pourquoi le fait d’avoir des amis pour sortir en fin de semaine maintiendra votre santé mentale en équilibre et vous aidera en même temps à prolonger votre espérance de vie. Il existe un lien entre la vie utile et les relations sociales.

Por otra parte, la misma publicación señala que el aislamiento social está asociado a un mayor riesgo de mortalidad temprana por que la influencia de la soledad social es comparable con los factores de riesgo establecidos de mortalidad.

D’autre part, la même publication souligne que l’isolement social est associé à un risque accru de mortalité précoce parce que l’influence de la solitude sociale est comparable aux facteurs de risque de mortalité établis.

Une étude réalisée en 2015 a révélé que l’absence de liens sociaux présente le même risque de mortalité que le fait de fumer 15 cigarettes par jour, êtes-vous dans cette situation ? Alors il est temps de faire quelque chose, d’appeler vos amis, de vous évader et de vous amuser.

Qu'en avez-vous pensé ?