Voici comment plier parfaitement vos draps avec des élastiques en deux minutes

pliser draps elastique

Il existe deux types de personnes dans le monde: ceux qui plient correctement les draps avec des élastiques et les autres. Malheureusement, je fais partie du deuxième groupe, mais avec cette vidéo cela changera sans aucun doute!

À l’heure actuelle, si vous regardez dans mon armoire à linge (s’il vous plaît ne le faites pas), ce n’est pas globalement désordonné, mais cela pourrait certainement être beaucoup mieux. C’est divisé en sections très soignées. Edredons, couvre-lits et couvertures sont en dessous de tout, viennent ensuite les draps, taies d’oreiller et serviettes qui partagent une étagère, et enfin les serviettes de bain sont sur l’étagère du haut. Tout semble bien, mais si les draps avec des élastiques étaient soigneusement pliés, ce serait parfait.

J’ai toujours imaginé que ceux qui arrivaient à plier les draps avec des élastiques devaient avoir passé un pacte avec le diable, ou qu’au moins ils ont passé d’innombrables heures à perfectionner ce processus presque impossible et s’amusaient à replier leurs draps après chaque voyage à la blanchisserie. Avouons-le: personne n’a le temps pour ça! Mais le fait de plier vos draps avec des élastiques ne prend pratiquement pas de temps. Cette vidéo vous l’apprendra en moins de deux minutes.

Tout d’abord, la vidéo souligne quelque chose que beaucoup d’entre nous ont déjà bien compris: bien plier les draps avec des élastiques permet un gain de place et nos draps prennent presque le double de place s’ils ne sont pas ordonnés. Elle nous rappelle poliment le gain de temps quand tout est propre. Elle montre ensuite de la magie. L’ensemble du processus est extrêmement rapide et consiste à mettre tous les coins avec des élastiques et faire quelques plis bien placés. Il m’a fallu essayer quelques fois, et le premier essai était presque autant en désordre qu’avant, mais quand j’y suis arrivé, je me suis senti très fier. Mon armoire à linge n’a jamais été aussi soignée!

Regardez le tutoriel ci-dessous et essayez par vous-même. En outre, n’oubliez pas de laisser un « J’aime » et partager cette astuce qui est à portée de main!

Qu'en avez-vous pensé ?