N’achetez plus de mandarines. Plantez-en et vous en obtiendrez une centaine!

Les mandarines devraient être l’une des meilleures choses que nous offre la nature. Ces agrumes délicieusement rafraîchissantes ont non seulement du goût, mais son aussi plein de nutriments sains comme les fibres, le potassium, et comme chacun le sait, de la vitamine C.
Alors qu’elles sont plus petites et plus faciles à peler que les oranges, il n’est pas surprenant que beaucoup de gens préfèrent manger des mandarines tous les jours!

Beaucoup de gens semblent aussi oublier la façon dont elles sont polyvalentes. Bien qu’elles se suffisent à elles-mêmes, les mandarines peuvent également être utilisées dans toutes sortes de plats, comme la salade de poulet, le pouding à la vanille, les sauces (magnifique avec un tacos au poisson!), et dans des gâteaux à la crème.

Mais au lieu d’acheter des mandarines au supermarché tout le temps, pourquoi ne pas les faire pousser à la maison? Une source inépuisable de mandarines sans pesticides … qui n’en voudrait pas? Même si les cultiver à la maison peut sembler évident, c’est quelque chose que peu d’entre nous font, probablement parce que nous croyons que c’est très difficile. Eh bien, il se trouve que cela ne l’est pas. Voici comment …

mandarinier

1. Utilisez un pot moyen avec des trous pour drainer l’eau dans le fond
2. Ajouter une couche de petites pierres au fond du pot et ensuite ajoutez de la terre organique
3. Semer les graines de mandarine, bien les couvrir sans trop les écraser
4. Placez le pot dans une zone ensoleillée
5. Ajouter un engrais riche en zinc, magnésium et fer
6. Arrosez les mandarines tant que le sol est sec sur une profondeur d’un pouce, et élaguer les branches déchiquetées ou brisées

Profitez de vos mandarines, et soyez doux lorsque vous les choisissez!

C’est tout! Avec un peu de soin et de tendresse, vous aurez un approvisionnement sans fin en mandarines sans pesticides, cultivées à la maison.
Comme j’aurai voulu le savoir plus tôt!

Qu'en avez-vous pensé ?