L’homme marche avec son chien sans laisse. Soudain le chien court après l’enfant affolé, puis le propriétaire découvre l’horrible raison…

Trop de gens tombent toujours dans le cliché selon lequel les pitbulls sont des chiens agressifs et dangereux, alors que c’est plus souvent le contraire.

Beaucoup de propriétaires de chiens de cette race vous diront qu’ils sont doux, loyaux et très protecteurs vis-à-vis des familles et des personnes qui leur sont proches. Cependant, le chien croisé pitbull de cet homme a prouvé qu’ils n’hésitent pas à secourir les personnes dans le besoin, en particulier les enfants, et cette histoire de Stacie Rae English n’est certainement pas une exception.

Elle a publié sur Facebook l’histoire d’un sauvetage impressionnant par Hurley, le chien de son frère, qui a rapidement amassé plus de 53 000 likes et 13 000 partages.

Le frère de Stacie promenait son chien Hurley dans le quartier en soirée, parce qu’il peut le détacher et le laisser vraiment explorer les alentours et se défouler.

Soudainement, l’homme a entendu un cri fort d’enfant. Avant que le frère de Stacie n’ait pu réagir à la situation, Hurley se dirigeait déjà vers le bébé qui pleurait.

Stacie Rae English, la sœur du propriétaire de Hurley. Elle a été tellement touchée par ce qui s’est passé ce jour-là qu’elle a décidé de partager son expérience sur Facebook. Voici ce qu’elle a publié :

“Mon frère promenait son chien croisé pitbull, Hurley, dans notre quartier vers 22h. Il le promène aussi tard pour lui enlever sa laisse pour qu’il puisse faire ce qu’il aime faire, explorer toutes les différentes odeurs. Ils ont entendu un jeune enfant crier, et avant que mon frère ne s’en rende compte, Hurley était déjà parti vers la provenance du cri”.

“Sur les talons de Hurley, mon frère l’a vu éloigné un serpent cuivré d’un petit garçon et le jeter au loin, et a découvert plus tard qu’il l’avait tué. Le petit garçon a couru vers le véhicule de sa mère qui s’en est allé si vite que mon frère n’a pu avoir aucune réponse sur le petit garçon (Nous pensons qu’ils sont partis si vite parce qu’il avait été mordu et qu’ils ont du foncer aux urgences). Mon frère s’est ensuite rendu au contrôle des animaux et les Highland Village Cops sont venus faire un constat”.

Stacie Rae ajoute que :

“Ils ont demandé à examiner Hurley pour voir s’il avait été mordu. À la grande surprise de mon frère, il saignait, il avait le cou enflé et de la mousse autour des babines. Ils ont découvert deux blessures par perforation sous sa lèvre supérieure. Shelby s’est empressé d’emmener Hurley au Denton Animal Emergency Hospital, où il a passé la nuit afin qu’il puissent surveiller la capacité de son sang à se coaguler plusieurs fois pendant la nuit”.

“Shelby et Hurley sont tous deux rentrés ce matin. Dieu merci, Hurley va beaucoup mieux ce matin. Il est juste un peu gêné par son visage et son cou enflés”, écrit Stacie Ray.

C’était moins une ! Beau travail, Hurley !

La sœur conclut par :

“On a découvert plus tard que le petit garçon était tombé sur un nid de serpents cuivrés et on espère que Hurley lui a évité d’être mordu, ou en tout cas d’être mordu plusieurs fois. On essaye toujours de découvrir l’identité de ce petit garçon et de nous assurer qu’il va bien. Voici notre héro pitbull. J’aimerais que son histoire soit partagée pour ceux qui jugent sa race”.

Quel sauvetage !

Je pense que nous savons tous qui est le gentil de l’histoire. Partagez pour montrer au monde l’incroyable vraie nature de cette race héroïque !