Son chien refusait de manger. Le vétérinaire alerte tous les propriétaires de chiens sur le phénomène

Depuis un moment déjà, la publication d’une image est en train d’affoler la toile. Il s’agit de celle d’un chien qui avait une myriade de coccinelles dans la bouche. Le vétérinaire a tenu à prévenir tous les propriétaires de chien. Une attaque de coccinelles peut causer d’importants problèmes sur le long terme. Il apparaît donc nécessaire de devoir prendre ses dispositions.

2

La photo qui choque !

L’image du chien qui avait une myriade de coccinelles dans la bouche anime les débats depuis un moment déjà. Il faut dire que la photo est très effrayante et invite à s’interroger. Si la clinique vétérinaire a décidé de diffuser l’image, c’est bien parce que les maîtres d’animaux ne sont pas très conscients des conséquences d’une telle situation. Il s’agissait du deuxième cas auquel le vétérinaire était confronté, rien qu’en une journée.

Il tenait donc à faire passer le message et à prévenir les propriétaires de chien. Si une attaque de coccinelles n’est pas bien traitée sur le long terme, elle risque de causer d’importantes difficultés au chien (plaies sur la langue, dans la bouche, morsure douloureuse, etc.).
Des mesures préventives peuvent être prises par le maître de l’animal.

1

Attaque de coccinelles, comment la gérer ?

Si vous constatez que quelque chose cloche avec votre chien, vous ne devez pas hésiter à consulter un vétérinaire. C’est d’ailleurs ce qu’a fait Frances Jiriks, maîtresse de Bailey qui s’est empressée de se rendre à la clinique en voyant que l’animal refusait de se nourrir. La vétérinaire Lindsay a découvert que 30 à 40 coccinelles s’étaient logées dans le palais du pauvre Bailey.

3

Une attaque importante de coccinelles est très difficile à enlever et engendre de sérieux dommages. Par contre si l’on trouve une seule coccinelle ou deux, il est possible de l’enlever avec ses doigts, sans l’intervention du vétérinaire. Pour cela, les maîtres de chien doivent vérifier régulièrement la bouche de l’animal. Si le chien bave ou a de la mousse autour de la bouche, cela signifie la présence de coccinelles également. Vous devrez vérifier, et si nécessaire, vous rendre à la clinique vétérinaire la plus proche.

Qu'en avez-vous pensé ?