Le doyen des hommes français vit toujours chez lui, à l’âge de 108 ans

doyen-limoge
Un nouveau doyen vivant à Limalonges

C’est à Limalonges (Deux-Sèvres) que séjourne le nouveau doyen des hommes en France. A 108 ans, Roger Auvin succède donc à Georges Massard, décédé à l’âge de 110 ans le 24 novembre dernier. C’est son fils Rémy, âgé de 83 ans, qui lui a fait part de la nouvelle lors de la visite des journalistes qui se sont déplacés pour l’évènement.

Une personne très appréciée

Connu pour sa gentillesse ainsi que sa robustesse, il a malheureusement assisté au décès de son épouse ainsi que de son fils aîné Jean-Claude, des évènements très difficiles pour lui. Et, durant les huit dernières années, également de cinq voisins centenaires vivant tous dans la maison de retraite proche.

Une hygiène de vie bien gérée

Roger Auvin peut compter sur l’aide d’auxiliaires de vie au quotidien, se relayant trois fois par jour pour lui porter assistance. Grâce à ces quatre personnes, il peut encore profiter de vivre chez lui, sereinement. Ses journées se passent simplement avec un lever vers 10h30, un déjeuner devant la télévision peu avant midi (sans excès, précise sa belle-fille), puis c’est l’heure de la sieste, durant l’après-midi.

Publicité
Qu'en avez-vous pensé ?