Elle utilise des vieilles palettes pour créer des sapins de Noël

beaux-sapins-palettes

J’avais déjà vu, sur Pinterest, des arbres de Noël fabriqués à partir de bois de récupération et de vieilles palettes, et je les avais trouvés assez sympathiques. Je voulais donc m’essayer à ce genre de bricolage, mais je voulais aussi lui apporter une petite touche personnelle. En effet, les arbres que j’avais vus étaient un peu trop quelconques à mon goût. Je me suis donc attelé à la création de ma propre version de cet Arbre de Noël en bois de palettes, en utilisant de vieilles palettes, du vernis-colle, des napperons, des boutons, et de la peinture pouvant être appliqué sur du bois (par exemple de la peinture à base de caséine).

peinture-noel

Tout d’abord, il faut démonter votre palette. J’avais déjà quelques planches de palettes à ma disposition, après en avoir démontée une il y a quelques temps. Ensuite, vous allez devoir décider de la taille de vos arbres de Noël. En ce qui me concerne, j’ai opté pour des arbres ne dépassant pas 90 centimètres. J’ai donc découpé le dos de l’arbre (ou son “tronc”) à ces dimensions. Puis j’ai simplement disposé les autres planches, qui forment les “branches”, et je les ai découpées à des tailles décroissantes.

Une fois toutes les planches coupées à la bonne taille, j’ai vissé chacune d’entre elles au “tronc” en utilisant des vis de 3,20 centimètres de long.

palettes-noel-2

Puis j’ai attrapé ma colle et mes napperons que j’ai collé sur deux planches. J’ai aussi appliqué la peinture avec une brosse sèche sur les planches restantes.

palettes-noel-3

Puis j’ai utilisé de la colle extra-forte pour attacher les boutons sur les “branches”, en guise de “décorations”, et pour placer l’étoile au sommet de chaque arbre.

palettes-noel-4

J’ADORE le résultat de cette petite expérience ! Ces arbres ont vraiment énormément de charme !

palettes-noel-5

Ces arbres sont un complément parfait à mes décorations de Noël ! :)

palettes-noel-6

Et, simplement pour m’amuser… voici un autre lot de “sapins” que j’ai fabriqués pour une foire à laquelle j’ai participé ce week-end. Ils ont eu beaucoup de succès !

palettes-noel-7

Qu'en avez-vous pensé ?