Tout le monde connaît cette chanson, mais très peu de gens savent qui l’a interprété

Israel Ka’ano’i Kamakawiwo’ole était un musicien hawaïen qui a interprété des chansons accompagnées de guitares hawaiiennes (ukulele). En dehors de ses activités musicales, cet individu talentueux a également appliqué son énergie à soutenir l’indépendance de son peuple.
Israel était souvent appelé «The Gentle Giant» parce que, malgré sa taille imposante, il chantait d’une voix incroyablement délicate et pénétrante. Israel a été et restera pour toujours une personnalité légendaire.

C’est par son succès florissant, que cette vidéo de la chanson  »Over the rainbow » chantée par le chanteur et interprète Israel Kamakawiwo, dénombre ainsi quasi plus de 250 000 000 vues à travers le monde via Youtube.

Cette chanson aux notes douces et poétiques est une véritable invitation en vue de nous transporter vers un ailleurs merveilleux et aux décors colorés paradisiaques.

Elle sonne telle une rêverie bouleversante grâce aux images et figures de styles que le chanteur Hawaïen utilise afin de nous toucher jusque dans l’âme.

La beauté de cette berceuse lyrique réside ainsi dans le fait que cet univers coloré et poétique nous amène à nous questionner sur la vision du bonheur et sur l’authenticité de la beauté d’un paysage aux couleurs de l’arc-en-ciel.

Cette vidéo si inspirante et qui tient son succès tant dans sa simplicité que dans ses paysages paradisiaques est un véritable hymne au Bonheur !

Qu'en avez-vous pensé ?