Les parents séduisants ont généralement des filles et pas de fils, comme le montre cette étude

enfant-fille-quand-parents-beau

enfant-fille-quand-parents-beau
Paul Walker et sa fille Meadow

Une étude a montré que les personnes séduisantes ont plus de chance d’avoir une fille plutôt qu’un garçon. C’est Satoshi Kanazawa, un psychologue auteur du livre « Pourquoi les personnes séduisantes ont plus de filles ? » qui est à l’origine de ces recherches. Pour réaliser cette étude, il a suivi plus de 17 000 bébés nés dans les années 1950.

Quand ces bébés atteignirent l’âge de 7 ans, leurs enseignants devaient donner une note à leur « attractivité » et 45 ans plus tard, ces personnes ont à nouveau été interviewées. Ceux qui étaient considérés comme les plus attrayants ont eu plus de filles que de fils.

L’hypothèse du psychologue est que la beauté profite plus aux femmes qu’aux hommes en matière de reproduction car les hommes cherchent plus une belle partenaire alors que les femmes cherchent plus un partenaire fiable et stable. Donc un père mignon produira plus de filles, parce qu’elles bénéficieraient plus de cette génétique.

Ces résultats n’expliquent pas que, par exemple, Gisele Bündchen, la mannequin et actrice brésilienne (photo ci-dessous) ait donné naissance à un garçon et bien sur à ce jour il n’y a aucun moyen de prouver les résultats, qui peuvent être seulement une coïncidence numérique.

Et vous, que pensez-vous de cette recherche ?

gisele-bundchen-avec-fille

Qu'en avez-vous pensé ?