La luxueuse Penthouse de Donald Trump de 3000 m² en haut de sa tour à Manhattan

trump-house

Le penthouse de Donald Trump est un luxueux appartement-triplex de 3 000 m2 réparti sur les trois derniers étages de la Trump Tower à New York sur l’île de Manhattan.
Construit en même temps que la tour, en 1983, l’appartement sert de résidence principale à Donald Trump et à sa famille.
Le coût du penthouse est estimé en 2016 à 100 millions de dollars ce qui en fait l’un des appartements résidentiels privés les plus chers de New York.

L’intérieur du penthouse est décoré de façon luxueuse avec une porte d’entrée qui selon un article du Figaro immobilier serait « faite d’or et de diamants » ouvrant sur un appartement comprenant des colonnes en marbres avec des moulures dorées à la feuille de 24 carats et des scènes de la mythologie grecque représentées au plafond. Dans le grand salon de réception se trouve des vases grecs, une statue moderne d’Éros et Psyché1 et un tableau représentant Apollon guidé sur son char par Aurore.

Le plafond du grand salon est orné d’une fresque d’inspiration mythologique, Apollon sur son char.

Parmi les tableaux on peut remarquer un ensemble de portraits de la famille Trump ainsi qu’une reproduction de La Loge, œuvre de Renoir, placée dans le bureau de Melania Trump dont l’original est conservé à l’Institut Courtauld de Londres

Le penthouse comporte également deux salles à manger (une grande pour les repas de famille et une plus petite pour les petit-déjeuner), un cinéma pour 10 personnes et une salle de lecture/détente.
Source : Wikipedia

La « petite » salle à manger

trump-appartement-1

Le bureau de Melania Trump

trump-appartement-2

Le petit salon

trump-appartement-3

Le salon principal (avec sa fontaine)

trump-appartement-5

trump-appartement-6

trump-appartement-4

Qu'en avez-vous pensé ?