Les scientifiques disent qu’avoir un chat peut causer des maladies mentales… et la preuve est effrayante

chat-expressif

Pour les personnes lunatiques, les chats sont vraiment des super animaux de compagnie. C’est comme s’ils ne pouvaient jamais rien faire de mal. Mais il se trouve qu’il peut y avoir un inconvénient à posséder ces petites créatures magiques…
Et il se présente sous la forme d’une maladie très étrange.

Les scientifiques affirment qu’il peut y avoir un inconvénient à avoir un chat. C’est une maladie qui s’appelle la toxoplasma gondii, et la plupart des chats la portent.

chat-fou-1

La t. gondii est un parasite présent dans les excréments de la plupart des chats, et il peut altérer le cerveau de certains animaux.

chat-fou-2

Les souris utilisent normalement leur sens de l’odorat pour éviter l’urine de chat. Mais une fois qu’ils sont infectés par la t. gondii, leur cerveau est modifié pour faire en sorte qu’ils soient réellement attirés par le parfum des chats – ce qui inévitablement ne se termine pas bien pour les souris.

chat-fou-3

3De plus, si la souris infectée est mangé par un chat, cela profite aux parasites, puisque les chats sont les seuls hôtes dans lesquelles ils peuvent se reproduire.

chat-fou-4

Ces parasites altèrent l’esprit et sont aussi capables d’infecter les humains. C’est là que les choses deviennent encore plus bizarres.

chat-fou-5

Même si les parasites ne peuvent pas se reproduire chez un humain, ils peuvent provoquer une toxoplasmose légère… et éventuellement conduire au développement d’une maladie mentale.

chat-fou-6

Dans une récente étude dans la revue « Schizophrenia Research », les scientifiques ont trouvé un lien entre les personnes qui avaient été exposés à des chats dans leur enfance et le développement d’une maladie mentale plus tard dans la vie.

chat-fou-7

Cette étude est la troisième à arriver à cette même conclusion.

chat-fou-8

On dirait que vos chats sont littéralement là pour vous rendre fou. Votre ami félin n’est peut-être pas si mignon que ça, hein ?

Partagez les résultats de cette étude avec vos amis ci-dessous !

Publicité
Qu'en avez-vous pensé ?