Tous les jours, il emmène son chien dans le lac. Mais la raison m’a donné les larmes aux yeux.

chien-lac-thumb

chien-lac

L’exemple type qui démontre le lien fort entre un homme et son chien est illustré dans l’histoire suivante.

19 ans d’amitié lient John Unger avec son chien Shoep. Avec le temps, Shoep est devenu âgé et a commencé à présenter une maladie nommée arthrite et du coup, avec la douleur, il arrive à peine à marcher.

John décide alors de soulager la douleur du chien en l’amenant au bord d’un lac d’à côté, et pour le bien de l’animal, il le fait tous les jours afin de donner au chien l’occasion de se détendre. John et Shoep passent plusieurs heures dans le lac pour apprécier le moment présent en flottant tous les deux dans l’eau.

John explique que l’animal se trouve soulagé de ses douleurs physiques en enlevant tout poids de son corps pendant ces bons moments.

Ce moment était si relaxant pour le chien que souvent il s’endormait dans les bras de cet homme.

Malheureusement, Shoep est mort à l’âge de 20 ans en juillet 2013, mais cette amitié reste touchante en nous faisant nous rendre compte que le maître arrive parfois à faire des sacrifices pour son chien bien-aimé.

Ci-dessous la vidéo de cette amitié qui donne les larmes aux yeux, vous pouvez la partager à vos amis si vous aussi avez pleuré en voyant cette histoire.

Publicité
Qu'en avez-vous pensé ?