Un homme sanglote dans la station, alors elle regarde dans sa voiture et voit CECI sous un plaid…

fille-homme-pleure-station

femme-homme-station-0

Nicole s’est récemment arrêtée dans une station pour faire le plein d’essence, en se rendant sur son lieu de travail situé à Apple Valley, dans la ville de Minnesota. Ce fut une journée particulièrement froide, à tel point que la température avait chuté à -12 degrés. En attendant dans sa voiture, elle a remarqué un homme d’âge moyen debout devant la pompe, en pleurs.
« Je commençais à me demander ce qui était arrivé avec cet homme, alors je suis sorti de ma voiture et je me suis approchée de lui », a écrit Nicole sur Facebook. Puis elle a réalisé ce que l’homme portait une simple paire de tongs dans le froid glacial.

Ensuite Nicole regarda dans de la voiture de l’homme, et y vit un spectacle déchirant : cet homme avait une femme et deux filles entassées sur la banquette arrière, enveloppées dans une couverture.

Nicole approcha immédiatement de l’homme pour lui demander ce qui n’allait pas. Avec des larmes aux yeux, cet étranger sans espoir a admis qu’il ne pouvait pas subvenir aux besoins de sa famille. Nicole a alors compris qu’elle avait en face d’elle un homme brisé.

Mais ce qui est arrivé ensuite est quelque chose que tout le monde devrait entendre…

femme-homme-station-1

« Donc, j’étais sur le chemin de mon travail et je me suis arrêtée à une station car je devais faire le plein d’essence. Quand je suis arrivé à la station, j’ai fermé ma voiture et aperçu cet homme en pleurs devant la pompe. Je me suis alors demandé ce qui était arrivé à cet homme. »

femme-homme-station-2

« Dans l’Apple Valley, à Minnesota, il faisait -12 degrés, et il y avait un vent très froid. Cet homme portait des tongs avec des chaussettes couvertes de trous. J’ai alors regardé sa voiture et aperçou sa femme sur le siège avant couvrant son visage dans ses mains et ses 2 filles à l’arrière sous une couverture. »

femme-homme-station-3

« Je suis aussitôt allée voir l’homme et lui dit : « Monsieur quelque chose ne va pas ? » Il me regarda et j’ai alors vu qu’il était sur le point d’abandonner parce qu’il n’avait même pas essayé de cacher ses larmes quand il me dit: « Je ne peux même pas payer de l’essence pour ma famille. »

Sans même réfléchir j’ai mis ma carte dans sa machine et lui ai dit que Jésus-Christ le fils de Dieu, est mort pour nous subvenir. Une lueur d’espoir est alors apparue dans son regard. Il était en état de choc et avait même oublié comment se servir de la pompe. »

femme-homme-station-4

« À ce moment même sa femme est sorti de sa voiture, et a demandé à son mari ce qui se passait. Il lui a alors dit que je venais de leur payer l’essence, et elle a commencé à pleurer et est venu pour me serrer la main. J’ai alors vu son pantalon sale et déchiré. Je lui ai donc demandé de venir à ma voiture.

L’aéroport avait perdu une partie de mes bagages lors d’un précèdent voyage vers le Minnesota, je devais alors ranger mon armoire à vêtements pour trouver des habits à porter et me débarrasser de beaucoup de choses pour en faire don. J’avais ainsi placé ces vêtements dans le coffre de ma voiture. J’ai alors ouvert ma voiture et ai dit à la dame de prendre ce qu’elle voulait. »

femme-homme-station-5

« Cette dame est retournée en courant à sa voiture. Un instant plus tard, elle et ses deux filles sont allées fouiller dans les sacs de vêtements, où se trouvaient mes pulls, chemises et pantalons de survêtement usés.

Le père avait alors terminé de remplir son réservoir. Cela a attiré une petite foule à la station. Un homme plus âgé a offert une carte cadeau à la famille et un autre homme d’âge moyen a donné sa veste pour le père. Jamais dans ma vie, je n’aurais pensé que je verrai un jour ce genre de chose se produire dans une station d’essence avec une poignée d’étrangers. »

femme-homme-station-6

« Mais ça me donne de l’espoir pour l’avenir. De savoir qu’en nous unissant, nous arriverons à changer des vies. »

Publicité
Qu'en avez-vous pensé ?