Dix raisons pour lesquelles ta petite sœur est la plus belle chose que tu as

petite-soeur

petit-frere-et-sa-soeur-main-dans-la-main

Voyons pourquoi une petite sœur est ce que nous avons de plus précieux.

Elle est la cadette, la petite, la sœurette, appelle-la comme tu veux… Avoir une petite sœur est une vrai bénédiction, et il existe au moins 10 bonnes raisons de se rendre compte qu’il n’y a rien de plus beau au monde. En voici l’numération, afin que jamais nous ne l’oublions :

#1. Elle est ta fan n°1 :

Quoi que tu fasses tu peux être sûr d’avoir toujours ta petite supportrice à tes côtés, prête à t’encourager quel que soit le projet dans lequel tu te lances.

#2. Elle fait de toi une personne meilleure

Une petite sœur a besoin de modèles à imiter et à respecter. C’est une responsabilité que l’on ressent quasi automatiquement. C’est pourquoi tu essaies toujours de te comporter le mieux possible pour lui donner le bon exemple.

#3. Les distances n’existent pas

Où que tu ailles, et quel que soit le nombre de kilomètres qui vous séparent elle sera toujours avec toi, dans tes pensées. Quand tu la reverras rien n’aura changé entre vous.

#4. Elle te permet de rester un enfant

Tu seras toujours mis au courant des nouveautés chez les plus jeunes, parce que tu ne pourras pas l’empêcher de t’en parler. Tu peux toujours jouer avec elle, et garder en vie l’enfant qui est en toi.

#5. Elle est toujours à tes côtés

On a peu de certitudes dans la vie, mais sa présence en est une.

#6. Elle sera toujours ta meilleure amie

Aucun concurrent ne fait le poids. Tu es son premier partenaire de jeu, le lien s’est créé dans l’enfance, et vous vous êtes forgé un sens de l’humour commun. Elle sera toujours ta meilleure amie.

#7. Elle t’aide à grandir

Avoir une petite sœur t’oblige à prendre des responsabilités, car il est aussi de ton devoir de la protéger. Pour cela tu dois parfois te mettre à la place des parents, ce qui te fait gagner leur estime et t’oblige à grandir.

#8. Elle est sage

Malgré son jeune âge et son manque d’expérience, elle est souvent là pour t’aider, forte des ses conseils et de ses analyses dépourvus de préjugés.

#9. Tes amis aussi prennent soin d’elle

Tes plus proches amis la connaissent aussi bien évidemment depuis son plus jeune âge, et souvent elle les considère aussi comme des frères. Si eux aussi l’aiment alors elle est vraiment une petite sœur très spéciale.

#10. Elle aura toujours besoin de toi

On a tous besoin de se sentir spécial pour quelqu’un, et une petite sœur aura toujours besoin de notre présence. Ta vie sera jalonnée de beaucoup de relations mais pour ta petite sœur tu seras

Publicité
Qu'en avez-vous pensé ?