Ce chien a jeté comme une ordure. Maintenant regarder ce qu’il va faire pour survivre

chien-squeletique

On apprécie les chiens pour leur fidélité et leur soutien. Ce n’est pas pour rien qu’ils sont considérés depuis toujours comme le meilleur ami de l’homme. Pourtant, de nombreuses personnes les traitent encore comme des déchets ; ce qui est absolument immonde. Ne devrions-nous pas rendre aux chiens l’affection, la compassion et le soutien qu’ils nous donnent ?

L’histoire qui suit contient des images sensibles. Mais nous tenons à vous les montrer, pour voir comment les êtres humains peuvent manquer de compassion au point de maltraiter un être vivant de façon aussi abjecte.

Cependant, nous vous assurons que l’histoire se termine bien, et qu’elle vous arrachera peut-être une larme.

Le refuge pour animaux a reçu un appel d’une personne qui un jour, disait avoir vu un chien en danger dans un piteux été, presque mort, dans des ordures. Abandonné, cet animal n’avait plus que la peau sur les os et était proche de la mort.

Les employés du refuge se sont empressés de le récupérer, et l’ont ramené au refuge où on lui a collé le nom de Patrick.

chien-squelettique-1

Immédiatement, ces derniers ont compris que le pauvre chien était dans un état de malnutrition sévère. Ils ont donc commencé à lui administrer des soins.

Patrick était à la fois très calme, très déshydraté et très maigre. Parfois, le personnel du refuge se demandait même s’il survivrait à cette malnutrition. Il leur est même arrivé de se demander s’il était toujours vivant…
Eh bien, il l’était. Patrick est un battant qui a refusé de mourir.

Malgré son apparence squelettique et cette vie qu’il risquait de perdre à tout moment, on pouvait voir dans ses yeux que Patrick voulait vivre.

chien-squelettique-2

Le personnel du refuge s’est alors employé avec dévouement à lui sauver la vie. Ils lui ont prodigué de l’amour, de la nourriture, et beaucoup de soins. Ils lui ont donné une nouvelle chance de survie.

chien-squelettique-3

Peu à peu, Patrick s’est remis de ses affections. Il allait de mieux en mieux. Et surtout, il montrait de la gratitude et de la joie de vivre au personnel du refuge.

Le chien a commencé à prendre du poids ; et c’est alors qu’on a constaté que Patrick était un Pitbull.

chien-squelettique-4

Quand Patrick a été retrouvé dans des ordures, il ne pesait que 10 kilogrammes. Le refuge ne l’a pas abandonné. Après des heures et des jours à lui prodiguer des bains chauds, de la nourriture et beaucoup d’amour, le chien a changé du tout au tout. Sa transformation est vraiment miraculeuse.

Regardez à quoi ressemble ce joli Pitbull aujourd’hui. L’histoire de ce chien n’est-elle pas tout à fait incroyable ?

chien-squelettique-5

L’histoire de ce chien peut nous apprendre une leçon de vie très importante. C’est qu’il ne faut jamais abandonner. Les circonstances peuvent être difficiles, voire même très sombres. Il faut quand même tenir bon. Devant la transformation de Patrick, on retient à peine ses larmes. Si cette histoire vous a touché, nous vous invitons à la partager avec vos amis et vos connaissances sur Facebook. 

Qu'en avez-vous pensé ?