Cette machine à 750€ plie parfaitement votre linge et retire les plis. Et en moins d’un minute !

machine-plie-linge

La machine de rêve qui retire une des plus grosses corvées à la maison !

Après les machines à laver, à faire la vaisselle, ou encore les aspirateurs robots, voici la FoldiMate Family ; une machine qui plie le linge !

Comment elle fonctionne ? Il faut accrocher vos vêtements sur des petites pinces puis ils sont emmenés dans la machine et pliés automatiquement. Elle met même un peu de vapeur dessus pour les défroisser et pour les parfumer.

La machine peut plier de 10 à 30 vêtements avant d’être pleine, et FoldiMate affirme plier le linge deux fois plus vite qu’à la main. Il faudra compter quelque 750 euros, ce qui fait quand même un peu cher pour un robot plieur. Surtout qu’il faut tout de même accrocher chaque vêtement. La machine devrait être disponible en précommandes en 2017.

Mais attention ! Une version 2 est en cours de conception. Il reste donc encore un espoir pour les vraies flemmard qui, en plus de tout le reste, déteste accrocher le linge : les créateurs affirment que la future version de Foldimate permettra de mettre son tas de linge directement dans la machine, sans avoir besoin de l’accrocher. On attend cela (et une baisse de prix) avec impatience.

Publicité
Qu'en avez-vous pensé ?