Cette femme ouvre les yeux et retrouve l’homme de sa vie 30 ans après, voici sa réaction.

femme-homme-trente-ans

L’artiste Marina Abramovic a partagé une minute de silence avec chaque étranger en face d’elle. Mais l’un d’eux n’était pas qu’un simple étranger…

Du 14 mars au 31 mai, Marina Abramovic est resté 700 heures assise sur une chaise au sixième étage du Musée d’Art Moderne de New York. Le dispositif est simple : chaque jour, elle s’assoit sur sa chaise, vêtue d’une longue robe unie, et les visiteurs viennent, la fixer pendant quelque temps, sans dire un mot, jusqu’à ce que le visiteur se lève et laisse la place à un autre. Certains ne restent que quelques minutes alors que d’autres la fixent pendant plusieurs heures. Beaucoup explosent en larmes.

En deux mois et demi, Marina Abramovic aura admiré le visage de plus de mille de personnes. Des anonymes, artistes et même des célébrités ont été émus par son regard fixe et sa sérénité. Mais un soir, quelque chose auquel elle ne s’attendait pas s’est produit. Son ancien compagnon Ulay, s’est présenté face à elle. La foule s’est alors tue et Marina Abramovic s’est mise à pleurer. Après quelques minutes, elle brisa les règles pour un court instant pour pouvoir lui tenir les mains.

Publicité
Qu'en avez-vous pensé ?