Le bruit des gens qui mâchent t’insupporte ? Tu es un génie créatif.

geni-creatif

macher-0

Ça peut sembler stupide, mais c’est en réalité un trouble qui affecte des milliers de personnes à travers le monde et, bien que cela ne provoque rien de tragique, il n’est pas rare que des gens se fâchent ou s’énervent à cause d’une « mastication intempestive » lors des dîners de famille… Ce trouble est appelé misophonie et se caractérise par des expériences négatives (colère, haine ou dégoût) déclenchées par des sons spécifiques. Il peut se produire avec n’importe quel son, mais plus fréquemment avec les sons quotidiens presque imperceptibles que la majorité des gens négligent.

macher-1

Que ce soit des mastications de frites, de céréales, le son d’un clic, la respiration d’un individu, le craquement des doigts, pratiquement tout peut déclencher cette rage intérieure par les bruits insupportables. Et dans un sens c’est assez terrible, car peu importe que ce soit un être cher qui provoque le son, la personne va quand même ressentir une très grande indignation, qui peut se transformer en colère, et qui inclut parfois de devoir quitter les lieux pour ne pas avoir à subir encore cette torture.

macher-2

Il arrive aussi souvent que la personne fronce les sourcils ou s’emporte pour un rien. C’est incompréhensible pour les autres, et ils peuvent finir par mal prendre cette attitude négative. Ils pensent que je suis un «ogre» qui boude sans raison dans une vie au goût amer. Et si il tente d’expliquer ce qui se passe, la réaction est généralement la même, comment une chose aussi insignifiante peut-elle vous déranger? C’est ce qu’ils ont tendance à dire.

macher-3

Si vous faites partie de ceux qui souffrent de misophonie, essayez d’expliquer aux autres ce qui vous arrive, pour qu’ils puissent vous comprendre et ne pas être si durs avec vous quand vous vous levez de la table sans aucune raison apparente, ou quand vous demandez à quelqu’un si il veut bien mâcher ses aliments plus lentement.

Qu’en pensez-vous? Saviez-vous quelque chose à propos de ce sujet?

Publicité
Qu'en avez-vous pensé ?