Un artiste transforme du vieux matériel agricole en incroyables sculptures d’animaux comme vous n’en avez jamais vu

vieux-materiel-agricole

john-lopez-art-1

Recréant l’ouest sauvage avec du vieux matériel abandonné de ferme, les sculptures en métal étonnantes de John Lopez, un artiste basé au Dakota du Sud aux États-Unis, sont à couper le souffle. Regardez par vous-même :

john-lopez-art-2

john-lopez-art-3

Écologiques et pleines de caractère, ces sculptures soudées captent parfaitement l’iconographie de l’Ouest américain – un bison, un cheval avec une charrue, un Texas Longhorn – un passé reconstitué avec des matériaux recyclés.

john-lopez-art-4

john-lopez-art-5

John Lopez a commencé sa carrière comme sculpteur de bronze, mais a réalisé l’incryoable potentiel de la feraille quand il a forgé une tombe pour sa tante décédée. Il crée une esthétique unique dans ses belles et imposantes œuvres d’art.

john-lopez-art-6

john-lopez-art-7

Il respecte le passé tout en jouant avec l’idée de renouveler et de reconfigurer les images familières en quelque chose de complètement différent. Avez-vous déjà vu un cow-boy chevaucher un dinosaure avant ?

john-lopez-art-8

john-lopez-art-9

john-lopez-art-10

john-lopez-art-11

john-lopez-art-12

Jouant entre l’organique, l’artificielle, et le symbolique, l’art de John Lopez est sûr de laisser un impact ! C’est incoryable de voir comment ces sculptures se fondent dans le décor du Midwest.

john-lopez-art-13

john-lopez-art-14

john-lopez-art-15

Et vous, que pensez-vous de ces sculptures fantastiques ? Faites le nous savoir dans les commentaires ci-dessous !

Publicité
Qu'en avez-vous pensé ?